Current Crush #17 – “Three White Horses” par @Mamzelleilis

Pour ce 17ème Current Crush je reçois @Mamzelleilis, aka Sabrina.

J’ai pour habitude de présenter les invités de la rubrique, mais Mamzelleilis l’a fait comme une grande dans le corps de son texte. Je vais donc tranquillement lui laisser la parole.

Mmzlilis

“Je m’appelle Sabrina , j’ai 32 ans dans 1 mois [NdSaeptem : ce texte a été rédigé en… novembre 2012] et je suis étudiante en capacité de droit science politique et accessoirement militante SOS Racisme (d’ailleurs mes partiels c’est le mois prochain, et je flippe sévère,mais bon j’arrête les digressions) [NdSaeptem : du coup, ça s'est passé comment avec le recul ?] Autant dire que la politique et la justice ça me passionne, mais en fait tout me passionne. L’écriture, faire du théâtre, apprendre, faire des rencontres, voyager… Beaucoup voyager et puis j’aime les gens et les enfants, tellement que j’en ai deux et accessoirement un BAFA en poche. Ma devise c’est la vie… Parce-qu’on en a qu’une et qu’il faut la vivre pleinement. Ado j’ai fait du gospel et des tournées dans tout le sud de la France et en Italie, et j’ai touché au rythm and blues avec la guitare de ma mère… que je lui avais volée.

Alors pour ce Current Crush comme c’est à moi de m’y coller, je vais te résumer un peu l’ambiance musicale de ma personne. J ‘ai été biberonnée enfant aux Beatles, à Gainsbourg, ainsi qu’à Dick Annegarn et aux Pink Floyd : de quoi te forger une bonne oreille. Sans oublier le rock, parce que Papa était un vagabond hippie dans les 70s et qu’il à rencontré ma mère en faisant la manche. Coté maternel, j’ai hérité une folkeuse romantique accro au gospel et à Dylan. Le truc en ce moment qui m’apaise et me fait voyager dans ma petite tête c’est Andrew Bird : il va donc être question de route, de voyage et de kilomètres que tu manges jusqu’à ce que tu t’endormes fourbu sur une aire d’autoroute miteuse après avoir bu un mauvais café.

Three White HorsesAndrew Bird

Andrew Bird met la main sur son premier violon (en fait une boîte bricolée se rapprochant de l’instrument en question) alors qu’il est à peine âgé de quatre ans. Les vingt années qui vont suivre seront partagées entre de nombreuses leçons et un gros travail effectué à l’oreille, le jeune homme explorant divers territoires comme le blues, le jazz, la musique indienne, la country… des efforts qui l’emmèneront jusqu’à la Wesleyan University de Bloomington. Voilà pour la présentation du personnage.

J’avoue que je ne sais pas pourquoi je scotche là-dessus depuis une semaine… C’est un peu comme si sa musique me collait à l’âme, comme si elle parlait à mon coeur et lui filait des accélérations. Tu fermes les yeux et tu es sur toutes les routes du monde… Tu pleures tellement la beauté de la vie te saisit.

Je pourrais jacter des heures sur d’autres sons et musiques, parce que je suis éclectique et que ma came ce n’est pas que la pop country folk et te parler de Trépalium, Klone et de leur super reprise de Bjork… Mais je vais arrêter là pour aujourd’hui !”

One thought on “Current Crush #17 – “Three White Horses” par @Mamzelleilis

  1. Pour te répondre:Les partiels,bien. mais il me manque 2 points pour cet essaie. du coup je dois bosser mon français. Sinon, j’ai voyager en 2 mois.. J’ai traîner mes fesses jusqu’à Amsterdam et vue le port d’Amsterdam..mais pas de marin qui danse..quoique en fumant des choses pas légale..^^
    Le prochain délire:Londres ou Québec.. :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>