Pour ce quatorzième Current Crush je reçois @mAyOu7, qui a rédigé son texte à ma demande.
MAyOu7 a 22 ans et les cheveux bouclés (elle en parle tout le temps).
Étudiante en langue et littérature françaises, elle est comme moi (et vous ?) une amoureuse de la musique qui ne survit pas sans sa dose quotidienne. Buveuse de litres de thé et de chocolat chaud en hiver mais de mojito en été, elle adore sauter dans les flaques d’eau pieds nus quand il pleut – et dans les tas de feuilles mortes en automne.
Et, surtout, elle a choisi un super morceau.
“Aujourd’hui, j’ai dit à Twitter ce que j’écoutais en boucle. Et soudain, monsieur Saeptem m’a demandé un Current Crush. Alors voilà. Soyez indulgents.
Aujourd’hui nous sommes le 27 décembre 2012. Aujourd’hui il pleut. Il pleut depuis déjà une semaine. Je n’ai qu’une envie : m’enterrer sous la couette, avec des litres de thé, à durée indéterminée.
Aujourd’hui, après une petite semaine chez ma mère pour les fêtes, je suis rentrée à l’appartement. Il est vide, mes colocataires sont toujours chez leurs parents. Je suis entrée dans ma chambre et j’ai allumé la radio.
Aujourd’hui, j’entends les premières notes, douces et légères, de Let Her Go de Passenger. J’avais déjà entendu cette chanson il y a quelques temps mais c’est cet après-midi que j’en suis tombée amoureuse. J’ai rapidement visité le site de ladite radio pour dénicher le nom de l’artiste et le titre de la chanson. Let Her Go. Je l’ai griffonné sur un vieux morceau de papier trainant là et puis je me suis précipitée sur Youtube. Je me suis installée à mon bureau, le casque sur les oreilles et j’ai bossé toute l’après-midi en l’écoutant. Encore. Et encore. Et encore. Et encore. Et encore. Sans jamais m’en lasser. Encore. Et encore. Et encore.
Aujourd’hui, je suis d’humeur tristoune et mélancolique. Cette chanson colle parfaitement à cet état. La voix du chanteur, Mike Rosenberg, douce, profonde, chaude s’est lentement emparée de mon être tout entier et l’a réchauffé. Pure. Oui c’est ça, sa voix est pure. La mélodie donne envie de flotter, doucement et indéfiniment, dans les airs, les yeux fermés. Loin de tout.
Aujourd’hui, j’ai eu envie de pleurer toute la journée. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait un peu, en écoutant Let Her Go. C’est l’hiver, il ne fait pas chaud, il pleut et il vente. Je n’aime pas. Je suis en période de révisions et de partiels. Je n’aime pas. Monsieur est parti loin jusqu’au 31 décembre et il me manque. Je n’aime pas. La chanson aide à laisser sortir tout ça et à oublier un peu. Je m’évade. Je flotte. Je vole. Je cours entre les nuages.
Aujourd’hui, j’avais besoin de douceur, de tendresse et de légèreté. De magie, de rêverie et d’amour. Let Her Go, c’est tout ça.”