Ce cinquième Current Crush voit la première participation féminine : celle de @MaydayCall, aka Ly-Anaïs.
MaydayCall a 19 ans, et elle va en énerver plus d’un car elle est actuellement à Kyoto pour un an dans le cadre de ses études – après deux ans à se plaindre de tout et n’importe quoi à Sciences Po Paris et à Paris IV (bi-cursus philo, ça fait mal). Elle aime bien se promener en short, faire des gâteaux entre minuit et quatre heures du matin, le jeu Les Loups-Garous de Thiercelieux, Stephen Hawking, et les chats.
Elle a choisi l’option interview.
Bon, ces morceaux : ils sortent d’où, te sont tombés dessus comment, et quand ?
Comme pour pas mal de groupes ou morceaux que j’ai découverts par pur hasard, c’est sur YouTube que c’est arrivé. Je regardais une vidéo montrant de nombreuses scènes de séries TV tournées sur fond vert, mais c’est surtout sur la musique utilisée que je me suis focalisée. C’est généralement comme ça que ça marche : j’aime bien un morceau, puis deux, puis trois… et je suis toujours contente de savoir que mes heures d’errance sur les Internets servent parfois à quelque chose.
J’ai fait toute une playlist pour Emancipator, mais ce sont Nevergreen et Good Knight que je préfère, parmi la dizaine que j’ai écoutés. C’était il y a quoi… quatre mois? En tout cas, je trouve ça toujours aussi bien.
C’est toi qui les a choisis pour Current Crush, ou ce sont eux qui t’ont choisie ?
Je papillonne souvent d’un groupe à l’autre, ou d’une chanson à l’autre, mais ce sont eux qui m’ont choisie, évidemment.
Ces morceaux vont te rester, ou après leur phase de passage en boucle tu ne les écouteras plus ?
Ils resteront longtemps, c’est certain. Il y a quelque chose dans Nevergreen ou dans Good Knight qui font que je m’en lasserai très difficilement.
Pourquoi est-ce que ce sont ceux-là en ce moment et pas d’autres ?
Dans ma chambre, y a la clim’ allumée toute la soirée, et c’est pas folichon comme son d’ambiance. J’aime pas trop bosser mes exercices de grammaire dans le silence, et comme il n’y a pas de paroles dans ces deux morceaux, ça ne me déconcentre pas.
Pour finir : tu ressens quoi exactement quand tu les écoutes ?
Écouter Nevergreen, c’est comme être dans un rêve un peu mystérieux, un peu sombre mais pas effrayant. Good Knight, ça détend un jour de pluie. Ça me donne envie de me rouler dans ma couette avec de quoi manger.